Chères Védasiennes, Chers Védasiens,

Je vous annonce aujourd’hui ma candidature aux élections municipales des 15 et 22 mars prochains.

Au vu de la gestion actuelle de la Ville, la période qui s’ouvre impose un profond renouveau.  

Notre commune, qui est au coeur de mes actions politiques mais aussi associatives, a besoin d’une équipe municipale fortement investie, portant une attention constante à ses concitoyens. Je serai le maire qui saura se faire respecter et défendre les intérêts de la commune, et de ses habitants auprès des autres collectivités et des services de l’État.

Et, bien que celle-ci n’ait pas toutes les compétences pour agir sur son territoire, c’est au maire et au conseil municipal d’impulser une dynamique pour améliorer notre cadre de vie.

C’est pour cela que je souhaite vous proposer une vision et un projet municipal à long terme, tout en étant attentif à vos besoins immédiats.

Ainsi, je m’engage à donner à nos enfants les moyens de bénéficier d’une bonne éducation, de pratiquer des activités culturelles  et sportives dès le plus jeune âge en étant accompagnés par des professionnels qui les aideront à devenir des citoyens à part entière. Je n’oublie pas nos aînés, qui pourront, s’ils le souhaitent, vivre une retraite active en s’impliquant dans la vie de leur commune.

Au quotidien, nos associations et leurs bénévoles travaillent pour nous permettre de nous épanouir. Pour cela, nous devons les soutenir pleinement, et aussi envisager la création d’autres équipements municipaux. Je ferai en sorte que ces lieux de rencontres deviennent des agoras facilitant les échanges entre habitants et participent à une réflexion commune au service de l’intérêt général.

Je soutiendrai nos entreprises, nos commerces et nos artisans, pour qu’ils puissent prospérer. Pour cela, de grands projets d’aménagement verront le jour.

Afin que nous puissions tous nous déplacer librement et sans difficulté, je proposerai un plan mobilité pour les quinze années à venir.

Je m’engage, enfin, à ce que toutes nos politiques publiques soient respectueuses de notre environnement.  Nous devons tous, impérativement, apporter notre pierre à l’édifice encore fragile qui est en train de se construire.

Ce projet pour Saint-Jean-de-Védas demande du travail, de l’audace, mais aussi et surtout de la sérénité afin d’améliorer la vie de nos concitoyens par l’émergence d’idées nouvelles, et développer une véritable démocratie participative. Cette sérénité, nous l’avons perdue durant le dernier mandat municipal, et je souhaite que nous la retrouvions.

Dans les prochaines semaines, j’aurai l’occasion de vous présenter le projet que je porte avec mon équipe. J’y mets tout mon cœur et toute mon énergie. Il se nourrit de mon profond attachement à notre commune, à son devenir, à ses habitantes et à ses habitants, à l’intérêt général.

Écrivons ensemble l’avenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *