Végétaliser la ville

Végétaliser la ville

Face au dérèglement climatique et à l’urgence de préserver notre environnement, il nous parait important de remettre le végétal au sein de notre paysage « bétonné ». Dans un contexte urbain le plus souvent contraint où l’espace disponible est restreint, la diversité et la richesse de la palette végétale constituent des atouts indéniables permettant de trouver l’essence la plus adaptée.

Les arbres jouent un rôle important dans le confort thermique de la ville, dans la capacité de stockage du carbone, dans l’infiltration des eaux pluviales, dans la captation de certains polluants. Ils sont essentiels dans la protection de la biodiversité. Ils permettent de constituer l’architecture des corridors biologiques, de favoriser la présence de très nombreuses espèces végétales et animales.

Les arbres apportent un caractère qualitatif au paysage urbain, un support d’éducation à l’environnement, à la biodiversité, aux activités artistiques et sportives.

Nous proposons que pour chaque naissance sur la commune, un arbre soit planté. Et nous encouragerons la végétalisation de la ville en distribuant gratuitement des graines, semences, et plantes.

A chaque échelon, nous pouvons contribuer à l’amélioration de notre environnement paysagé.

3 commentaires

  • Pour chaque naissance un arbre, et pourquoi pas pour chaque décès ? Je pense que ce serait leur rendre un dernier hommage d’avoir vécu dans notre ville et ça montrerait aux jeunes qu’il faut respecter les anciens en leur soulignat que plus tard, ce seront eux qui seront les anciens.

    Antoine PAGAN Reply
  • Il faut arreter de planter des arbres <colonnaires<ils n ont pas de ramure et ne font pas d ombre ;ils poussent en asperge ,observez les rue des jasses ou au college

    jacques bruguierej Reply
  • Il faut aussi planter des arbres qui ont poussé dans nos sols, par des horticulteurs vertueux… et non pas des revendeurs de plantes venues d’ailleurs…

    Karine Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *