Un projet agricole urbain pour une ville durable

Un projet agricole urbain pour une ville durable

A l’heure où les préoccupations concernant l’équilibre écologique de la vie citadine grandissent, nous souhaitons préserver les zones naturelles et agraires de notre commune.

Ces terrains mis à la disposition d’agriculteurs, de maraîchers, volontaires et citoyens permettront l’émergence de nouvelles formes d’agriculture, de marchés et de circuits courts.

Notre projet : réintroduire de l’agro écologie et développer l’agriculture urbaine. Cette dernière peut être pratiquée sur des toits, dans des cours d’écoles ou d’immeubles, dans les interstices des quartiers, elle se traduit par des potagers partagés, des jardins collectifs, la plantation d’arbres fruitiers.

Avec la création de ces espaces communs, nous souhaitons renforcer les liens sociaux, introduire de la convivialité dans les quartiers, favoriser les rencontres intergénérationnelles, éducatives et solidaires. Jardiner sera l’occasion pour les védasiens des plus jeunes aux plus anciens de s’engager dans la vie de la cité en partageant ses savoirs et ses pratiques.

En cultivant la ville, nous cultivons nos liens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *