Transport scolaire

Transport scolaire

Les transports en commun intra-muros à Saint-Jean-de-Védas ne répondent que partiellement aux besoins des usagers.

Aujourd’hui, les collégiens sont contraints de prendre une correspondance à l’arrêt “st jean centre” pour se diriger vers le collège mais les horaires ne sont pas adaptés.

Depuis le 6 janvier, suite à la mobilisation de nombreux parents, 2 arrêts (Jasses et Cave coopérative) et un nouveau tracé ont vu le jour. La ligne 20 passe par la Place de l’Ortet sur des voies étroites et encombrées générant nuisances sonores et pollution de l’air. Il nous faut revoir ce trajet.

Nous restons convaincus que des arrêts supplémentaires doivent être mis en place dans les quartiers Sud de St Jean le sec (Mas de Magret/Cayenne et Sigaliés) et le quartier Nord Est (nouveau quartier à côté de l’école Louise Michel).

Pour les enfants, nous mènerons une réflexion globale avec les 4 écoles élémentaires et maternelles, ainsi que le collège en concertation avec les parents afin de trouver ensemble des solutions adaptées (bus municipal, pédibus, moyen de locomotion à pédales…). Il s’agit de trouver des modes de déplacement sécurisés pour nos enfants.

Les seniors et personnes à mobilité ne seront pas oubliés. Nous élargirons les jours et heures de service du minibus afin que chacun puisse trouver les moyens de sa mobilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *