Replacer les associations au cœur de la vie citoyenne

Replacer les associations au cœur de la vie citoyenne

Le tissu associatif d’une ville est un indicateur de son dynamisme. Les associations sont constitutives de l’identité d’un territoire, elles révèlent l’énergie de ses habitants et l’attention que leur porte une collectivité. Il est peu dire que la vie associative védasienne est foisonnante. La ville compte plus d’une centaine d’associations actives dans des domaines aussi variés que la culture, le sport, les loisirs, le social ou encore l’environnement. Nous regrettons cependant que cette vie associative ne soit pas valorisée autant qu’elle le devrait.

C’est pourquoi, nous souhaitons donner une plus large part d’expression aux associations dans l’agenda de la ville, leurs apporter notre soutien dans leurs actions et leurs projets de développement et surtout leurs donner la possibilité d’engager un réel travail collaboratif avec la collectivité.

Un autre chantier nous tient à cœur : offrir des locaux aux associations qui n’en disposent pas. Ainsi, nous envisageons l’extension de la Maison des Associations.

Replacer les associations au cœur de la vie citoyenne, tel est notre volonté.

Un commentaire

  • c’est hélas le cas depuis fort longtemps. Jusqu’à maintenant, les municipalités se contentaient d’octroyer « généreusement » ( et parfois c’était plus une aumone qu’une véritable dotation juste pour les faire croire que la municipalité n’avait pas les moyens d’en faire plus).

    Antoine PAGAN Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *