Réduire les nuisances visuelles

Réduire les nuisances visuelles

Le paysage fait partie de notre patrimoine naturel et culturel. Il constitue un héritage précieux à transmettre aux générations futures. Chaque jour, c’est l’agression : béton, panneaux publicitaires, enseignes géantes, pylônes, déchets… Pour le présent et le futur, réagir est indispensable.

Nous voulons réduire l’éclairage nocturne et installer des systèmes intelligents d’éclairage temporaire. De nombreuses solutions existent pour permettre de circuler en toute sécurité sans porter atteinte à la faune et à la flore : éteindre les lampadaires à partir de 1h du matin, allumer un lampadaire sur deux ou encore installer des lampadaires à détecteurs de présence. S’ajoute à cela, l’obligation d’éteindre les éclairages des locaux professionnels une heure après leur fin d’occupation, ainsi que l’obligation de couper les éclairages des vitrines entre 1h et 6h du matin. Nous nous engageons à faire respecter la réglementation en vigueur.

Pour note équipe, il est primordial d’agir pour la protection de notre écosystème et contre la pollution lumineuse et visuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *