Notre équipe

Notre équipe

Notre liste ÉCRIVONS ENSEMBLE L’AVENIR est constituée de 16 femmes et de 17 hommes qui ont tous un point commun, la volonté de s’engager pour le «bien vivre» ensemble à Saint-Jean-de-Védas.

Cliquez ici pour télécharger le PDF

Tête de liste et Candidat à la Métropole
36 ans – Fonctionnaire territorial
« Védasien depuis 32 ans, j’aime passionnément Saint-Jean-de-Védas. J’y mets tout mon cœur, toute mon énergie, toute ma force à son service, à votre service. Servir Saint-Jean c’est l’engagement, mon unique engagement.



1ère adjointe à la Culture et candidate à la Métropole
46 ans – Fonctionnaire territoriale
« Védasienne depuis 1998, je fus responsable du service culturel de la ville de Saint Jean de Védas de 2001 à 2011. Réinvestir la cité par la culture pour faire société tel est notre volonté. Cela passe par le dialogue social, l’éducation populaire,
le partage de connaissances et d’expériences.
Je reste persuadée qu’il faut remettre l’humain au sein de nos modes de faire et de penser. »
Info en + : Responsable associative du Printival Boby Lapointe à Pézenas depuis 2011 – festival dédié à la chanson francophone.



Adjoint à la Sécurité
42 ans – Gestionnaire de magasins
« Issu d’une famille védasienne, je suis attaché à Saint Jean. J’y ai grandis et me suis toujours intéressé à la vie du village, à son milieu associatif ou j’ai présidé pendant plusieurs années un club. Saint Jean est devenu une ville mais je souhaite un cadre de vie de qualité, maîtrisé et avec une meilleure gestion. C’est pour cela que je m’engage pour ma commune. »



Adjointe au Personnel et aux Festivités
63 ans – Infirmière de bloc opératoire à la retraite
« Investie dans le monde associatif depuis mes plus jeunes années, j’ai été sollicité en 2001 par la municipalité pour devenir Conseillère municipale en charge des festivités. Depuis 2014, je siège dans l’opposition. Je me suis toujours impliquée dans la vie de la commune pour le bien vivre à St Jean et souhaite continuer en 2020 ! »



Adjoint aux Finances
45 ans – Rédacteur juridique
« J’ai décidé de m’engager politiquement aux côtés de François RIO, convaincu de sa détermination et de sa volonté de se mettre au service du bien commun. J’aurai à cœur de promouvoir la solidarité, en particulier intergénérationnelle, de favoriser le tissu économique local et de remettre l’Humain au centre des principales préoccupations, le tout dans un but d’amélioration de notre cadre de vie quotidien afin que chacun puisse (re)trouver sa place au sein de cette belle commune.
Ces valeurs, que je partage avec François et son équipe, sont notre moteur. »

Adjointe à l’Environnement
72 ans – Responsable Ressources Humaines à la retraite – Bénévole au Restau du Cœur.
« Aujourd’hui, je constate que cette ville dont j’appréciais la qualité de vie se dégrade depuis plusieurs années.
Des constructions anarchiques, une circulation surchargée, un manque de réflexion quant à l’aménagement du territoire, une inertie face aux pouvoirs publics, une communication minimum avec les administrés, et surtout un manque de prise en compte des responsabilités incombant à un élu. Ces raisons justifient mon engagement sur cette liste pour que St Jean redevienne une ville agréable où il fait bon vivre. »



Adjoint à l’Aménagement du territoire et Accessibilité
47 ans – Consultant accessibilité
« J’habite Saint-Jean de Védas depuis l’an 2000. Consultant en accessibilité, télé-pilote de drone, je suis également licencié en droit, en aménagement du territoire et titulaire d’un master en éco tourisme. Engagé dans le milieu associatif (handisport, accessibilité, président de Voiles Pour Tous pendant 13 ans), j’ai participé à deux campagnes municipales auprès de l’ancien Maire Jacques Atlan.
Soucieux du cadre de vie et du confort d’usage de tous les védasiens, j’ai rejoint l’équipe de François Rio dans le but d’améliorer la qualité de vie de nos concitoyens. »



Adjointe à l’Éducation
42 ans – Gestionnaire de collège
« Installée à St Jean depuis 2010 et bénévole au sein du club de foot védasien pendant 7 ans, j’ai souhaité rejoindre François Rio et son équipe pour mettre mon expérience professionnelle et associative au service des habitants. Nous partageons des valeurs communes et sommes soucieux du devenir de Saint Jean. »



Adjoint à l’Action sociale et à la solidarité
45 ans – Professeur des écoles, directeur d’école élémentaire
« Très actif au sein de nombreuses structures (école de musique, club de basket, conseil de développement d’une intercommunalité), j’entraîne chaque année mon école dans une grande action de solidarité. La solidarité c’est la passion de ma vie. Je souhaite mettre mon investissement personnel aux côtés de François Rio. »



Adjointe à la Démocratie et à la Citoyenneté
45 ans – Fonctionnaire territoriale
« Védasienne depuis 10 ans et travaillant dans le secteur socio-culturel depuis 20 ans, je suis très impliquée dans la vie de notre ville et bénévole dans les associations sportives et l’association des parents d’élèves de l’école de mes enfants.
C’est avec beaucoup de motivation que je rejoins cette équipe pour améliorer le quotidien des Védasiens et rassembler les habitants autour de nouveaux projets structurants pour l’avenir de notre commune. »



Conseiller municipal délégué aux Sports et à la Vie associative
42 ans – Chercheur en microbiologie et biodiversité
« Védasien depuis de nombreuses années, je suis passionné de sport (Judo, cyclisme sur route et VTT), je suis très investi sur la commune au niveau associatif (AIPE, Ribambelle, Comité des festivités) et sportif (Judo club Védasien, Pignon Libre Védasien).

Aussi, c’est tout logiquement que j’ai décidé de rejoindre l’équipe éco-citoyenne sans étiquette emmenée par François Rio pour y apporter mon expérience et aider à renforcer la cohésion sociale au sein de notre village, tout en continuant à développer et renforcer le tissu associatif et sportif. Même si cela n’est pas une obligation, j’aurai à cœur de démissionner de tous les bureaux associatifs dont je fais partie , et ce pour une raison simple : L’impartialité ! Ne pas être juge et partie.

Enfin, de par ma profession, Docteur en microbiologie, je suis également sensibilisé aux questions environnementales et j’apporterai un regard nouveau sur la protection et la valorisation de notre biodiversité védasienne laissée à l’état d’abandon depuis trop longtemps sur notre commune.
Planter des arbres, c’est bien, mais intégrer cela dans un projet de cohésion sociale et territoriale en lien avec la protection de l’environnement, c’est mieux ! »



Conseillère municipale déléguée aux Affaires sociales
32 ans – Cadre bancaire
« Native de Saint Jean de Védas, j’ai été joueuse, ainsi qu’entraîneur et bénévole au sein du SJVBA (Saint-Jean-de-Védas Basket Association) pendant plus de 10 ans. Au cours de mes années universitaires à Montpellier, j’ai créé une association en aide pour les enfants malades. Aujourd’hui, je souhaite mettre mon expérience dans les secteurs social et associatif à disposition des védasiens et répondre à leurs problématiques du quotidien. »



Conseiller municipal délégué à la Jeunesse
41 ans – Électricien
« Depuis 12 ans que j’habite St Jean de Védas, j’y ai construit ma famille, et une question se pose : Que laisserons-nous demain à nos enfants ?
Présent dans le milieu associatif, je rejoins François Rio car nous avons les mêmes envies, retrouver une urbanisation raisonnée et un aménagement réfléchi afin que notre ville redevienne agréable pour tous. Pour cela, redonnons la parole et les décisions aux Védasiens. »



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *