Mobilité : Vers des modes de déplacements doux

Mobilité : Vers des modes de déplacements doux

La mobilité douce englobe tous les modes de déplacement basés sur l’utilisation de la force musculaire comme le vélo, la marche, le roller… Ces modes de transport garantissent des déplacements non émetteurs de CO2 et donc respectueux du climat et de l’environnement.

Aujourd’hui, peu de personnes se déplacent en vélo, car il y a peu d’aménagement sur notre commune. Les 120 km de voiries communales ne peuvent pas toutes disposer de pistes cyclables mais il est tout à fait envisageable de relier les quartiers entre eux, aux commerces, au réseau de transports, aux écoles mais aussi sur l’extérieur (Montpellier, les communes voisines, les plages…) avec des voies douces et partagées.

A ce jour en France, seulement 2% des salariés se rendent au travail à vélo. Si nous souhaitons que cette part augmente, nous devons créer les aménagements nécessaires !
A l’occasion de toute réalisation ou rénovation de voie urbaine, nous nous engageons à aménager conjointement des voies permettant la circulation de véhicules et de vélos. Nous nous associerons aux communes limitrophes, à la métropole, pour que ces liaisons existent.

La mobilité douce s’inscrit dans notre politique de performance environnementale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *