Le contournement ouest de Montpellier [COM]

Le contournement ouest de Montpellier [COM]

Le COM est aujourd’hui indispensable pour notre commune qui souffre depuis de très nombreuses années d’un très fort trafic et de « bouchons » matins et soirs. Notre liste soutient donc le projet de construction d’une 2×2 voies nécessaires pour relier l’A750 à l’A709 et ainsi désengorger le trafic routier.

Pour accélérer le processus, nous réaliserons une campagne de communication de grande envergure pour porter notre voix aux plus hautes instances de la République. L’objectif est d’inciter l’Etat à s’engager financièrement sur ce projet. Il n’est pas possible que les collectivités seules supportent le poids de cet investissement. Député, Président-e-s du Département, de la Région, de la Métropole, ainsi que les communes limitrophes impactées seront associés pour que ce projet initié depuis bien trop longtemps (l’idée de la création de l’A75 date de 1978, sous Valéry Giscard d’Estaing) se concrétise enfin !

Et nous devons aller plus loin : les communes de Pignan, Cournonsec, Cornonterral, Murviel-lès-Montpellier connaissent également un accroissement de leur population, nous devons dès aujourd’hui travailler sur un autre projet tout aussi important pour notre commune, celui du lien entre bel air (Murviel-lès-Montpellier) et Villeneuve-lès-Maguelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *