Des Halles municipales à la jonction des différents quartiers

Des Halles municipales à la jonction des différents quartiers

Pour connecter le centre ancien et les nouveaux quartiers, nous aménagerons un espace de jonction situé entre le carrefour à feux du tram centre et l’ancienne cave coopérative.

Sur ce triangle, des halles municipales couvertes et semi couvertes verront le jour afin d’accueillir un marché et des commerces. A l’image des halles de Sète, ces halles constitueront un véritable poumon commercial et culturel du centre-ville.  Elles regrouperont l’ensemble des métiers de bouche et quelques activités de type artisanal, et seront une vitrine pour les spécialités gastronomiques locales et les productions de terroir.

De l’entrée au dessert, familles, visiteurs, pourront faire leurs courses en produit frais, mais aussi retrouver des amis, se poser pour boire un verre, se régaler à la table d’un restaurant, déguster quelques produits du marché, passer un vrai moment de convivialité.

A proximité une grande place accueillera des restaurants, cafés, terrasses, espaces de loisirs pour offrir un vrai lieu de vie et de rencontre. Cette zone qui fait l’objet actuellement d’un périmètre d’attente de projet d’aménagement verra le jour en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *