Des enjeux de transparence et de modernisation des services publics

Des enjeux de transparence et de modernisation des services publics

L’ouverture des données vise à garantir la transparence et la clarté de l’action publique. C’est pourquoi, nous désirons renforcer le lien de confiance entre élus et citoyens en partageant une information claire sur les décisions prises, leur mise en œuvre et l’utilisation des moyens financiers.

Nous sommes convaincus que la transparence et la valorisation des données et services liés aux activités du quotidien contribuent au développement de l’attractivité du territoire. Par ailleurs, des démarches d’écoute et de co-conception avec la société civile doivent permettre progressivement une meilleure compréhension réciproque entre l’administration et les usagers. Le tissu associatif peut aussi trouver de nouvelles ressources pour influer sur l’amélioration des services proposés.

Ouvrir les données publiques, c’est améliorer la relation entre la ville et les citoyens, simplifier les échanges avec les acteurs qui font le dynamisme d’un territoire, rendre possible de nouveaux services.

Un commentaire

  • Réflexion et Action dans la transparence vaut mieux qu’Inaction et Fatalisme en gardant l’esprit sombre, mais attention à ne pas confondre précipitation et dormir sur ses lauriers en prenant trop de temps au temps.

    Antoine PAGAN Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *