Création d’une Maison des familles et de la parentalité

Création d’une Maison des familles et de la parentalité

Aujourd’hui, telle qu’elle se présente, la famille accueille en son sein de multiples configurations. Il nous parait indispensable d’offrir un lieu dédié à la sphère familiale quel que soit sa forme.

Cet équipement aura pour projet d’accompagner les parents à chaque âge de la vie de leurs enfants, à améliorer l’information des familles, à accompagner les conflits pour faciliter la préservation des liens familiaux, à favoriser le soutien par les pairs.

En libre accès et gratuit pour toutes les familles avec ou sans enfant, grands-parents, beaux-parents et toute personne ayant une responsabilité éducative, ce projet se veut un lieu d’accueil, de rencontres et d’échanges, d’écoute où chacun pourra partager son expérience et s’enrichir de celle des autres.

Basé sur des valeurs de bienveillance, de confiance mutuelle, de solidarité, d’entraide, et de soutien, ce lieu aura pour but d’accueillir toutes les personnes quels que soient leurs origines, leurs conditions de vie, leur situation familiale. Une attention particulière sera portée aux familles en situation de vulnérabilité, confrontée à l’isolement, ou à des ruptures familiales.

La parentalité et la famille évoluent : Accompagnons-les.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *