Création de conseils citoyens

Création de conseils citoyens

Face à la défiance des citoyens face aux pouvoirs publics, nous souhaitons faire émerger des espaces de dialogue, générateurs de lien social entre les citoyens et ainsi favoriser la confiance mutuelle.

Nos territoires fourmillent d’initiatives innovantes et adaptées aux changements sociétaux. Il s’agit de s’appuyer sur toutes ces initiatives locales existantes portées par les usagers. Nous souhaitons faire participer les védasiens à la vie de leur cité, recueillir leurs avis afin de trouver ensemble des solutions.

Pour se faire, de nombreux outils seront mis en place via la création de conseils citoyens (conseil des sages, conseil des jeunes, commissions extra-municipales impliquant les acteurs du secteur associatif, sportif, culturel, médico-social, économique).

Ces agoras modernes ont pour objectif d’engager un dialogue collectif et constructif pour répondre aux questions qui concernent chacun dans sa vie au quotidien.

Il convient de construire ensemble un bien commun tant avec les autres collectivités, les institutions, les experts et la société civile. 

Nous devons aujourd’hui réparer les liens qui nous unissent pour faire de Saint-Jean-de-Védas un nouvel espace de démocratie participative.

Un commentaire

  • Attention ! de trop en faire on s’éloigne du résultat recherché. Rien ne vaut la simplicité !

    Antoine PAGAN Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *